Haaa, le plaisir de l’écriture !

… Elle coule naturellement, pour moi, l’inspiration est fluide!!! Et le plus difficile, en ce qui me concerne… c’est la mise en ligne, la diffusion !

Un peu comme si une fois le texte écrit, le boulot était fait ! J’ai rempli un cahier entier, suite à mon accident de cet été; j’avais pour objectif de le publier, afin de faire un partage d’expérience… Mais qui dit publier dit retaper un texte qui était manuscrit, s’occuper de trouver un éditeur ou imprimeur, faire diverses démarches !

Ouh la grande flemmarde que je suis !!! J’ai 3 livres en cours, 3 belles publications possibles, des projets à foison, une intarissable inspiration… et pourtant cette belle production reste coincée devant la porte de sortie… Sont-ce les énergies du moment? Qui rencontre ça aussi ???

Pour le dessin, je me suis inspirée d’une photo d’une romancière bien connue, Simone de Beauvoir ! Photo sur laquelle elle fumait tout en écrivant… – J’ai supprimé la cigarette sur mon dessin ! – C’est amusant de rapprocher le mot « inspiration », comme prendre son souffle, pour y trouver sa créativité… et de réfléchir au fait que de nombreux artistes ne créent qu’en état ‘second’, enfumés, ivres ou sous l’emprise d’une drogue euphorisante !!!  J’ai même entendu parler d’un auteur -J’ai hélas oublié de qui il s’agissait- qui ne savait écrire que lorsqu’il se posait une assiette froide sur la nuque !!!  Je me demande… Est-ce une façon de canaliser son inspiration? De limiter un flux trop abondant d’idées???

C’est possible, parce que quand ça fuse, il m’arrive que mon crayon n’aille pas assez vite pour tout noter !!!  ;o)

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews