Voilà ce que c’est que de vouloir faire ton clown !!!
C’est souvent ce que les enfants entendent de la part des parents ! … Les parents exaspérés par les clowneries de leurs enfants : « Tu fais ton clown… et voilà! » « Attention, tu vas te faire mal! » … En fait, les parents n’aiment pas être dérangés … dé-rangés ! Quand tout n’est pas bien à sa place, quand ça bouge trop. Oups! « Tu vas casser quelque chose ! » .
Hé, franchement, tu en as marre de la vie? Tu trouves que c’est trop lourd ? Arrête donc de te prendre au sérieux et enfile ton nez rouge toi aussi !!! Quelques minutes par jour, fais-toi plaisir en laissant s’exprimer ton clown ! Pour tout te dire, je le fais assez souvent. Je me prends pour Britney Spears et je me mets à danser dans la cuisine en épluchant les légumes !!! Carlos Vives aussi c’est pas mal … « Quieroooo ! Casarme con tigooo ! » Mes filles adorent ! Et parfois effectivement je vise mal et je me prends le mur… Wouarf !!! ;o)
….
…
..
.
Submit your review | |
Merci Ophélie ! Voilà qui donne la pêche, pour rester dans la cuisine ! Vous savez quoi ? C’est écrit trop petit sur l’écran de mon téléphone. Et je ne parviens pas à lire « le fais le… » J’imagine que c’est écrit « Je fais le clown ». Mes yeux, même avec lunettes, lisent « Je fais le lien ». Et ça me va bien ! Entre les deux cordes de votre dessin, qui fait le lien ? Le clown ! Faire le clown, serait donc faire le lien : entre la mort/la vie ; l’hiver/l’été ; les larmes/les rires ; la colère/le calme… Faire le clown c’est relier toutes les parties (pas forcément morcelées) de soi-même… Continuez avec votre talent, à faire rire et sautiller les parties de clown en nous !
Merci Hortense ! Oui, c’est vrai, on pourrait avoir cette double lecture ! (C’est pas BIEN écrit; c’est une clown qui l’a écrit !!! ) ;o) Entre deux impros de Britney Spears peut-être ??? lol…
Moi, j’ai l’habitude de faire le clown pour cacher le clown triste ! …. dommage que ton clown a l’air triste ! (c’est mon avis et cela n’engage que moi) bravo Ophélie pour tes beaux dessins et tes BEAUX textes également.
Ha ? Je vois plutôt un clown qui sent qu’il est en train de déraper… ou quand la bêtise va juste un peu trop loin… avant la chute, boum !!! C’est tout à fait le propre du clown, la mise en scène du ridicule !!! Merci Frédérique pour tes encouragements, alors je continue !!! Let’s go on ! 😉
C’est très juste! en re-visitant les dessins j’ai une autre approche. En effet, ce clown n’a pas l’air triste du tout! c’est peut être moi qui l’étais au moment ou j’ai posté mon commentaire! comme quoi, les ressentis et les approches de chacun peuvent varier énormément! Encore une belle leçon de la vie 😉