Vivons simplement afin que d’autres puissent simplement vivre. Gandhi
… Cette idée de simplicité s’oppose bien sûr à une idée d’accumulation. Regarde cette citation de Lao-Tseu : « Celui qui sait qu’il a assez est riche ». Avoir assez, ça veut dire quoi? Avoir le minimum? Moi je dirais : Avoir de quoi se sentir bien, s’entretenir, et même se faire plaisir, mais sans excès ! Dans notre société, on croise rarement quelqu’un qui dise : « Oh la la, c’est épouvantable, j’ai beaucoup trop de sous !!! ». Cela arriverait peut-être plus souvent si l’argent avait une forme mobilière ou immobilière, et non pas dématérialisée. La personne « trop riche » se retrouverait noyée sous les possessions, les châteaux, les meubles, les étagères croulant sous les objets; elle sentirait mieux comme l’énergie n’est pas à sa juste place…
Aujourd’hui, l’argent est souvent une idée, une promesse, une impression de Pouvoir, dans le futur… C’est ça aussi le hic, le futur. Le plus souvent, on a pleinement de quoi vivre, mais on pense au futur… avec crainte la plupart du temps… J’ai remarqué que dans mon entourage, ce sont plus souvent les personnes ayant le plus d’argent qui se tiennent des discours de manque et de limitation. Leur « présent » est tout à fait correct. Mais ils ne voient que leur avenir, sous forme d’une inquiétude, qu’aucune somme d’argent ne saurait vraiment assouvir. La preuve en est avec Carlos Ghosn, « L’homme qui voulait plus que ses 130 millions gagnés chez Nissan ». 130 millions ! C’est 130 magnifiques maisons de luxe! Il n’aurait pas assez de toute une vie pour les visiter toutes !!! C’est complètement débile ! Et le voilà à présent dans une geôle de 130 centimètres carrés… Dommâââge!
Donc voilà, ce qui compte vraiment, c’est le discours que tu te tiens à propos de ce que tu as, de ce que tu vis. Est-ce que tu te dis que tu as de la chance, ou est-ce que ton comportement et tes pensées expriment ou sous-entendent la limitation et la privation? Sens-toi plein ! Remets ta pendule à l’heure, au présent !!! Respire ce bonheur simple qu’il y a à être maintenant. Partage et donne aussi, avec joie ! Donner c’est entretenir l’idée qu’il y en a assez pour tout le monde, quitter l’énergie du manque.
Ha, et que dire de l’idée de prendre une assurance ? Ha ha, c’est un sujet que j’aime bien, ça. Figure-toi que j’ai toujours choisi le minimum obligatoire. Prendre une assurance, c’est se mettre en tête que le pire pourrait arriver ! Il pourrait arriver, et donc, il faudrait une aide extérieure prévue (l’assurance) pour s’en sortir… L’assurance contre le vol par exemple… Mais tu ne crois pas qu’en payant les mensualités, tu es déjà tellement en train de craindre que l’on ne te dépouille… que tu te dépouilles toi-même ??? !!! !!! !!! ;o)
Bon allez va, c’est un sujet tellement vaste, que je pourrais continuer de m’étendre… mais je vous laisse profiter de ce beau dessin d’énergie et de partage ! ;o)
….
…
..
.
Submit your review | |
LES DESSINS D'OPH
Average rating: 0 reviews