J’adore mes sœurs !!!
… je pense très fort à mes sœurs, ce matin. :o) Mes deux petites sœurs qui ont chacune une vie bien remplie! On est tous avec nos vies bien remplies !!! Vous en connaissez encore, vous, des gens avec des vies pas remplies??? Mes sœurs, donc…, et ce lien fraternel tellement irremplaçable… C’est génial de se voir grandir, de voir passer nos modes, par exemple toutes nos coiffures successives, nos fringues, nos lubies, nos envies…
Connaître quelqu’un depuis si longtemps… ça ne te ferait pas envie, ça, de pouvoir voyager dans le temps pour connaître de la même façon ton conjoint version enfant, puis ado, puis jeune adulte ? Ça serait vraiment un pont pour l’aimer encore davantage. Dans le lien fraternel, il y a quelque chose de cet ordre, c’est ancré dans notre enfance, c’est pour la vie … :o)
Lorsque nos enfants jouent ensemble, ça nous rappelle nous quand nous étions petites !!! Et puis… si quand on voit nos parents, cela réactive toujours un peu quelque part notre position d’enfant; partager cela avec les sœurs, c’est se donner l’occasion de s’observer et d’en rire ! Voir mes sœurs, à chaque fois, c’est m’offrir un doux rappel des habitudes familiales, cela me reconnecte avec qui je suis…
Les frères et sœurs, ça se dispute aussi !!! Enfant cela passe très bien, adulte cela fait bien plus mal… Et c’est intéressant à ce stade d’observer justement la légèreté de l’enfance : pourquoi chez eux les disputes ne creusent-elles pas un irrémédiable et douloureux sillon? N’est-ce pas parce qu’ils se rentrent dedans un bon coup? Ils se roulent par terre, se bagarrent physiquement… mais au moins c’est réglé !!! Adulte, on ne pourrait se le permettre, mais du coup, si cela explose, les mots restent plantés dans les cœurs comme des épées… Il y a aussi le chapeau parental, garantissant le plus souvent une bonne harmonie familiale. ll arrive que d’inattendus conflits se réveillent suite au décès des parents. … J’espère que jamais cela ne nous arrivera !!!
….
…
..
.
Submit your review | |
Le chapeau parental penche parfois plus d’un côté que de l’autre, certains se sentiront parfois mieux protégés affectivement que les autres membres du nid, et que dire de la façon dont nos grands parents portaient le leur ? De là naîtront des différences et de ces différences découleront nos besoins et nos envies. Ces fameux rayons de soleil qui nous réchauffent, tout le monde les souhaite pour les autres autant qu’il se les souhaite à lui-même, mais si le besoin de chaleur est universel, la faculté de la créer et de l’apporter est à acquérir. Les personnes qui savent le mieux porter la lumière/chaleur sont souvent ceux qui ont eu le plus froid, la vie est faite de hasards autant que de besoins, certains appellent ça le destin. En parcourant tes dessins, j’y vois beaucoup de lumière, de chaleur, et parfois je ressens de ci de là que toi aussi, tu as froid. L’amour (véritable) est une énergie qui se perpétue (mal dit mais pas trouvé mieux) par la réciprocité, peu importe la quantité. L’amour que tu portes à tes proches viendra te réchauffer à coup sûr si ce n’est pas déjà le cas, mais j’ai la curieuse impression ce soir et j’en suis désolé, que tu as froid, puisse ce petit mot t’apporter un peu de chaleur, sachant que c’est toi qui as commencé en faisant rayonner la tienne par tes « petits » cadeaux dessinés.
Bravo pour tes dessins et surtout pour la qualité des petits messages qui les accompagnent, ainsi que le positivisme qu’ils portent, comme dirait l’autre, « j’aime beaucoup ce que vous faites ! ».
PS: c’est mon tout premier commentaire, je donne parfois l’impression d’affirmer, j’espère que c’est plus une maladresse stylistique qu’autre chose, je livre de façon osée l’état actuel de ma pensée, et celle-ci évolue au gré de mes connaissances donc pardonnes cette maladresse, elle est un peu (beaucoup?) inscrite dans mon adn. j’y travaille d’ailleurs actuellement, et loue les vertus que me prête la patience. 😉
Très heureux d’avoir croisé ton chemin.
très amusante la naïveté telle que tu l’as exprimée dans le regard du garçon.
l’art de taquiner en beauté?
J’y ai vu une timidité !!!