C’est un drôle de mot, ça, non? !!!
… Pourquoi ai-je eu envie de mettre ce titre ? Juste parce que cela me fait rire. Quand tu dis ravalement, tu penses à un ravalement de façade, ou à un ravalement de salive ? … Et quand tu fais face (face, justement!) à une situation difficile, est-ce que tu ravales ta salive, ou est-ce que tu fais bonne figure ? Clairement, je parle bien là pour moi-même ! Je ne me maquille que très rarement dans ma vie de tous les jours. je ne sais pas, quelque chose me fait penser au proverbe « maquillée comme une voiture volée! ». Il y a une forme de tricherie pour moi peut-être… Mais je suis très forte pour d’autres formes de triche, comme par exemple justement le fait de masquer mon désarroi par un sourire de composition; je me mens si bien à moi-même parfois…
Je trouve amusant ce rapprochement qui existe dans les mots, (ce pour quoi notre riche langue française ne fait pas exception). La face, la façade ! Un peu comme si notre maison nous représentait, et quelque part, c’est bien ce que raconte le Feng Shui! Garde ta porte d’entrée accueillante, c’est ta respiration; et tes fenêtres propres, elles sont les yeux de ton logis par lesquels passe la lumière !
Pour le reste, hein, on fait au mieux, et c’est déjà pas mal !!! ;o)
….
…
..
.
Submit your review | |
euh…Mes fenêtres ne sont pas très propres en ce moment…Tu veux bien quand même venir chez moi ??
J’essaierai de ne pas trop voiler ma face derrière des artifices…GROS BISOUS !!! Et merci encore tu es SUPER !!!
Mariette
ils sont incroyables les chats, ils ne savent faire que s’amuser… pendant « qu’y en a qui bossent » ça contraste avec la rigueur des deux artistes.
choisir de ravaler sa salive est plutôt utile, décider de faire un ravalement de façade est plutôt joli, savoir faire les deux est bien pratique.
affronter une situation difficile est… difficile. (lapalisse viens à mon secours)
Rien n’est insurmontable, à part peut-être essayer de mettre le chat au boulot, il a du lire dans mes pensées le greffier t’as vu ça, comme il se cache cet animal !
La naïveté que tu apportes avec tes dessins participe à l’émotion qu’ils produisent, et c’est très agréable.