Chose promise … !
Coucou les amis ! Je suis contente de sortir un peu du cadre habituel de mes articles pour partager avec vous cette carte heuristique ! Je l’ai tracée suite à l’écoute d’une vidéo de Laurent Levy sur Youtube. Au passage, c’est vraiment sympa, j’ai de la chance de pouvoir utiliser ce formidable outil qu’est le dessin… au service de la levée de mes blocages inconscients … Youpi ! Tout entre en synergie !!! Dessiner, pour moi, c’est à tous les niveaux, tout le temps… (je continue de penser en français, mais qui sait, peut-être qu’un jour je penserai en dessins !)
La vidéo en question est très perchée, autant prévenir ceux qui ne connaissent pas ! Laurent Levy est une personne remarquable, un type bourré d’enthousiasme, et avec qui j’entre en joie et en paix depuis des mois; je n’ai plus le recul pour dire si pour un novice le discours est compréhensible; j’aurais tendance à dire qu’il faut un certain état d’esprit !!! (ce n’est pas mon père, par exemple, qui plongerait vers ce style de vidéo ! ;o) ) .En tout cas, si ça t’intéresse, le lien est là : https://www.youtube.com/watch?v=Ez7VDQcAkuw&t=516s
Bref, je regarde la vidéo, je note les idées qui me parlent le plus, je décèle une sorte de protocole, que je retraduis en dessin…. et voici le résultat !!! Évidemment, cette carte est assez perso, finalement, et me parlera surtout à moi. C’est cet outil, le mind-mapping, qui est très intéressant pour réellement intégrer une idée nouvelle. Et plus encore, le fait de se servir de la carte ensuite !
Cette carte m’a appris à gérer mes blocages inconscients, en me saisissant de mes émotions les plus violentes pour le terreau de ma libération personnelle. Ha waw ! c’est duuur à expliquer !!! Dans les grandes lignes, j’ai compris qu’un malaise cache une émotion. Si tu ne fuis pas, si tu observes ce truc qui te parle dans le corps (comme le cœur qui se serre par exemple), il te dit l’émotion qui est sous-jacente, et sous cette émotion, la peur attachée à telle ou telle croyance. Si tu vas au fond de la logique, tu réalises que la croyance est fausse ! Pour cela, il faut traverser l’émotion (souvent ça se traduit par pleurer un bon coup).
Et paf, tout s’éclaire et tu as soudainement accès à une interprétation beaucoup plus limpide des choses, tu quittes tes prisons, tes culpabilités, tu comprends à quel point ce qui t’empêche de t’épanouir… n’est que toi-même ! Au fait, si tout ce que je dis te semble bizarre ou compliqué, perché ou dingue… c’est pas grave, c’est sympa quand-même ! :o)
Alors… Horrible ou formidable nouvelle ? Comprendre sa responsabilité c’est aussi comprendre que tu as les clés pour tout décider et orienter dans ta vie, c’est pas Génial, ça ???
….
…
..
.
Submit your review | |