Et si nous faisions de cette fameuse année 2020 l’année des solutions ? ! !

… J’ai perçu en 2019 cette sorte de bombardement d’idées pessimistes, de peurs liées à notre devenir en tant qu’humains, sur une planète écologiquement menacée… C’était nécessaire d’en passer par là, d’écouter les discours alarmistes de Nicolas Hulot, les médias… mais tout de même, cela nous renvoie aussi beaucoup à un terrible sentiment d’impuissance, comme s’il ne nous restait plus qu’à attendre quasiment passivement notre verdict… (parce que bon, ce n’est peut-être pas avec nos tawashi et nos furoshiki, et notre carré de laitues sur le balcon,  qu’on va contrer les effets de Monsanto… hein, ne nous leurrons pas ! … )

Alors cette année 2020, pourquoi pas créer des solutions? Pourquoi pas « Penser » non plus en problèmes, mais en solutions ? !!! (youpi !!!) . 

Comment? C’est si simple, en partant de notre ce que nous sommes, de notre personnalité, de nos envies !!! En changeant totalement d’état d’esprit ! La façon dont je vois les choses, ce serait non plus de chercher à « adapter » tant bien que mal une réponse à un problème, mais à faire partir de nouvelles solutions à partir de ce que l’on Est profondément, fondamentalement, « dans nos tripes » !!! Partons cette fois de nos envies, de notre coeur, de nos kifs, pour nous permettre d’entrer en créativité, d’imaginer, de changer notre positionnement, en passant de « victime » à « responsable ». Parce que créer, même un petit clou, c’est se déployer, aller vers les autres, libérer une énergie nouvelle, tournée non plus vers la peur, mais vers la confiance, la joie !

Et toi, par exemple, par quel bout accepterais-tu de te changer toi-même? C’est là que je pense à la notion de Service : Qu’as-tu à offrir aux autres ? Te mets-tu vraiment dès aujourd’hui au service de tes talents pour les partager à la communauté? Commences-tu à voir les autres non plus comme des étrangers, mais comme une partie de toi-même… avec qui il est tellement bon de bouillonner… d’idées !  …

Au fond, en deçà de tous les process industriels, chimiques, politiques, polluants qui ont nui à notre planète bleue… n’y avait-il pas tout simplement une vision humaine supra individualiste, qu’il serait temps de dégager? De nouvelles façons de penser engendreront automatiquement de nouvelles façons de se comporter. On ne perd plus du temps ou de l’argent pour l’autre, quand on est conscient que ce qu’on lui donne, on se l’offre aussi à soi.

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews