Aujourd’hui, je t’invite à avancer en confiance !
… C’est du moins une idée que j’ai très envie de garder en tête pour moi-même ! … Pour toutes les fois où je doute de mes décisions, pour toutes les fois où j’appréhende quelque chose…
Souviens-toi, chère Ophélie, que sans cette confiance tu n’aurais jamais osé laisser ton ancien boulot dans les bureaux, pour avancer vers ta passion : dessiner et devenir dessinatrice ! Souviens-toi comme c’est le cœur qui t’a guidé à ce moment là ! Ton rêve d’enfant, dans toute sa simplicité ! Souviens-toi tous ces gens qui te disaient qu’on ne peut pas vraiment vivre de sa passion, que tu devrais dessiner plus en couleur, moins « gamin », que tu devrais animer tes dessins, … et puis que quand-même, tu devrais démarcher un peu plus !!! Et remarque à quel point l’évidence a tellement semblé te jaillir du fond des tripes, et à quel point tu te sens bien dans ton choix !!! Quant au fait d’avoir des enfants… tu imagines ce que ça aurait été si tu avais analysé ton envie avec la tête ? (« Oh, mais un enfant c’est du travail, il faut de l’argent, il faut lui assurer un avenir, et qui sait de quoi l’avenir sera fait?… »). Ouf, j’en ai eu quatre; ils sont merveilleux…
Bon, hé bien c’est la même recette pour tout le reste : si ton cœur te dit OUI, c’est que c’est bon !!! …
Dans tous nos choix, le problème, finalement, c’est notre peur, ou notre peur d’avoir peur? Celle qui nous fait adopter des comportements complètement décalés par rapport à nos envies profondes.. Regarde bien et tu verras à quel point on est conditionnés dans le ciboulot ! Comment s’en rendre compte ? Une belle piste est de voir combien de fois par jour tu réfléchis en utilisant le mot « sinon » ! : « je vais répondre à ce mail sinon… » « Je dois prendre ce RV sinon… » « Il faut bien que je bosse ce truc sinon… » . Sinon quoi??? La peur d’avoir peur c’est la maladie du siècle ! Quelque chose de tellement sournois que ça nous détruit. La VRAIE peur, elle, n’est pas si dramatique, c’est un signal d’alarme qui nous aide ! C’est une dose d’adrénaline pour nous aider à survivre en situation dangereuse… et quand on y est, on n’y pense pas, on le vit, et ça passe ! Comme je le lisais ce matin, « Laisse la peur envahir ta poitrine! ». C’est sain de ne pas tenter de résister à cette peur naturelle !
Comme ce navigateur solitaire, seul au milieu de l’océan… reste en confiance et trace ta route; tu sais bien que si tu suis ta vraie envie, tu as une étoile au dessus de la tête, tout plein même… :oD
….
…
..
.