Quel est le meilleur choix pour animer vos événements en facilitation graphique ?
A l’occasion d’une formation délivrée à pour le Centre d’Évaluation et de Formation AFEJI, j’ai réalisé une fresque aux marqueurs… que j’ai ensuite retraduite en version numérique sur tablette !
J’ai ainsi le plaisir de vous partager cette belle occasion de comparer les rendus.
Une affiche manuelle présente un caractère évident d’animation pour votre événement; il est en effet beaucoup plus sympa de voir la dessinatrice évoluer sur sa fresque tout au long de l’animation; cela est très fort pour générer les interactions !
Le rendu est ensuite photographié et nettoyé par infographisme pour l’obtention d’un fichier diffusable et exploitable par le client, tout comme l’affiche elle-même, une belle oeuvre unique à conserver et montrer !
La facilitation numérique est moins spectaculaire en réunion présentielle, car le public ne verra qu’un dessinateur penché sur une tablette. Mais l’évolution du dessin peut faire l’objet d’une projection en temps réel, et apporter son effet. Le rendu est évolutif, maniable et surtout … plus propre! Les couleurs sont plus proches de celles de votre charte graphique. C’est également une belle ressource pour les réunions opérées en distanciel.
… On peut également opter POUR LES DEUX ! Hé oui, comme dans cet exemple, une affiche peut par la suite être redessinée sur tablette, ce qui offre une nouvelle prise de recul. Votre événement est ainsi parfaitement retranscrit…
Alors… Et vous, qu’en pensez-vous?